LE PETIT REFUGE
bien ombrager sa terrasse Spots_10

VOUS ETES DANS LE BON FORUM !!!
LE PETIT REFUGE
bien ombrager sa terrasse Spots_10

VOUS ETES DANS LE BON FORUM !!!
LE PETIT REFUGE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE PETIT REFUGE


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 bien ombrager sa terrasse

Aller en bas 
AuteurMessage
subjectile

subjectile


Messages : 552
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 78
Localisation : gironde

bien ombrager sa terrasse Empty
MessageSujet: bien ombrager sa terrasse   bien ombrager sa terrasse EmptyJeu 14 Avr - 21:30

les toits de terrasse
A l'origine, le toit charpente recouverte de tuiles, permet de protéger les habitations des intempéries et d'isoler le domicile. Petit à petit, le toit s'impose dans nombre de jardins et transforme les terrasses en véritables lieux de vie, abrités du soleil comme de la pluie...



Les toits de terrasse

bien ombrager sa terrasse P02915-01-pf [ + ] Cliquer pour agrandir


Qu'est-ce qu'un toit de terrasse ?

Les caractéristiques d'un toit de terrasse sont sensiblement les mêmes qu'une véranda qui serait ouverte. D'un prix plus abordable, le toit de terrasse peut cependant être équipé de parois latérales pour protéger du vent et posséder des rideaux côté toiture pour protéger du soleil. C'est l'idéal pour profiter de sa terrasse du premier au dernier jour ensoleillé.
Une nouvelle pièce à vivre

Le toit de terrasse constitue un véritable prolongement de votre maison en créant une pièce d'extérieur. Plantes et mobiliers de jardin trouveront leur place dans un espace solide et fiable en dépit des intempéries qui ne seront d'aucune incidence face à un tel dispositif.
*************************************

les tonelles
.bien ombrager sa terrasse P02918-01-pf



Les différents modèles de tonnelles


Une tonnelle peut être adossée à un mur, autoportée ou bien pliante...

La tonnelle adossée
La tonnelle adossée s'appuie contre une façade de la maison. La pièce voisine profite ainsi de davantage d'espace, de lumière et de fraîcheur.

La tonnelle autoportée
La tonnelle autoportée, très tendance, se fixe au sol par des sardines ou des vis. La plupart du temps composées de tubes en aluminium, certaines tonnelles sont même pliables et permettent une installation ponctuelle en quelques minutes.

La plupart du temps, la tonnelle autoportée est accompagnée de tentures et de rideaux qui la transforment en pièce d'extérieur où il fait bon de recevoir.

La tonnelle pliante
Une tonnelle pliante est une toile maintenue par des piquets permettant de s'abriter provisoirement du soleil et des intempéries. Très facile à monter et à démonter, la tonnelle pliante permet de recevoir du monde sans se soucier du mauvais temps.
Un style personnalisé


Selon les goûts de chacun, une tonnelle de jardin peut prendre plusieurs formes (ronde, ovale, carré ou rectangulaire) et plusieurs dimensions.

Différents matériaux proposés
De la même façon, plusieurs matériaux sont utilisés dans la fabrication de tonnelles. Ainsi, si vous optez pour une tonnelle pliante et démontable, son toit sera en tissu et sa structure en métal. Au contraire, si vous avez craqué pour une tonnelle permanente, celle-ci pourra être en métal (fer forgé, aluminium) ou en bois (châtaignier, cèdre rouge, teck, pin traité).

L'aluminium, plus léger, facilitera l'installation de votre tonnelle. Le fer forgé restera intact au fil du temps, et le bois quant à lui, offrira un cachet naturel à votre jardin.
Avantages et inconvénients d'une tonnelle de terrasse


Les points forts des tonnelles de jardin
Les tonnelles adossées et autoportées présentent le grand avantage de ne pas craindre la pluie et le soleil.

Disponible entre 60 et 4 000 euros, une tonnelle est à la portée de toutes les bourses.

Les points faibles des tonnelles de jardin
Sauf si l'on opte pour une tonnelle pliante, la tonnelle est une construction qui nécessitera d'aplanir le sol et de couler une dalle de béton

les stores.../

bien ombrager sa terrasse P02916-01-pf [ + ] Cliquer pour agrandir


Les différents types de stores de terrasse


On distingue deux grands types de stores, le store banne et le store double sur pieds.

Le store banne
Le store banne est une installation fixée sur la façade de votre maison et crée ainsi un auvent lorsqu'il est déplié.

Le store double sur pieds
Le store double sur pieds est une structure en métal amovible, avec une barre centrale. La toile du store se déploie avec une faible inclinaison de chaque côté de cette barre centrale. Contrairement au store banne, le store sur pieds, parce qu'il est amovible ne peut être relié au système électrique et se déplie donc par manivelle.
Une solution pour adapter votre espace


Le système du store vous permet ne pas couvrir votre terrasse définitivement. En effet, il vous suffit de le déplier lorsque les rayons du soleil sont trop forts, mais vous pouvez également le replier lorsque le temps se couvre.

Le store permet également une position intermédiaire puisque vous arrêtez son avancée quand vous le souhaitez. De par sa très grande praticité, le store est le seul dispositif qui permette une telle adaptation, quasi immédiate.
Autres avantages et inconvénients des stores de terrasse


Certains stores électriques sont munis d'une télécommande, ce qui permet de déplier et replier la toile sans se déplacer. Les toiles des stores risquent cependant de rompre si elles reçoivent de grandes quantités d'eau, aussi faut-il être vigilant et penser à les replier en cas d'intempéries. Certains modèles électriques sont munis d'une gouttière, mais cette solution est très onéreuse. De manière générale, un store électrique est en moyenne 8 à 10 fois plus cher qu'un store manuel sur pieds

les voiles d'ombrage.../

bien ombrager sa terrasse P02917-01-pf


Présentation et installation d'une voile d'ombrage


Une voile d'ombrage est un morceau de tissu que l'on tend tout simplement au dessus d'un espace. Sa pose ne nécessite donc pas d'intervention professionnelle, et c'est à vous de décider où l'accrocher et de quelle manière vous souhaitez la tendre. Par ailleurs, son tissu est copain çu pour permettre à l'air chaud de s'élever tout en bloquant 98% des rayons UV entrant. Une voile produit donc une zone plus fraîche sous le voile d'ombrage qui est protégée contre les dangers du soleil.
Une solution élégante


Les voiles d'ombrages constituent un moyen idéal pour donner une dimension artistique à votre espace extérieur.

Pour tous les goûts
Le large choix de formes et de couleurs vous permettent de créer une atmosphère au gré de vos envies. Légères et donc sensibles au vent, ces voiles ondulent légèrement, créant ainsi des jeux d'ombre et de lumière. Vous pouvez également jouer sur l'opacité et la transparence des différents tissus.
Points forts et points faibles des voiles d'ombrage


Pour toutes les bourses
Néanmoins, elles constituent l'une des solutions les moins onéreuses pour abriter votre terrasse et permettent aussi de créer une zone d'intimité qui vous protège du vis-à-vis du voisinage.

Fragiles face aux intempéries
Le principal inconvénient de ces voiles réside dans leur exposition aux intempéries. En effet, elles s'altèrent avec la pluie ou les vents violents et constituent des réceptacles pour les feuilles envolées ou encore la poussière, et se salissent donc rapidement

les parassols...../bien ombrager sa terrasse P02926-01-pf [ + ] Cliquer pour agrandir


Les critères de choix d'un parasol


Lors de l'achat de votre parasol, vous aurez le choix entre plusieurs formes (carrée, ronde, rectangulaire ou octogonale). Ce choix est avant tout une question de goût.

La toile, un critère important
Point à ne pas oublier, celui de la qualité de la toile. En polyester ou acrylique, votre toile bien choisie, durera des années. Vérifiez surtout son indice de protection. Les toiles plus fines en polyester protègent souvent moins bien que les autres.

Une taille adaptée
Un parasol mesure généralement entre 180 et 240 centimètres. Pour choisir la taille idéale, privilégiez un parasol compatible avec l'espace de votre jardin ou de votre balcon.
Les parasols droits


Les parasols droits sont les plus connus. Équipés d'un pied central, il s'agit en fait de gros parapluies qui protègent des rayons du soleil. Les parasols droits sont les plus simples mais sûrement les moins chers du marché.
Les parasols déportés


Avec un parasol déporté, plus de mât au milieu de la table, la toile est suspendue au-dessus de vous ! Seul bémol, ce genre de parasol requiert un pied beaucoup plus lourd pour empêcher qu'il ne s'envole en un coup de vent !
Les parasols muraux


Les parasols muraux sont fixés au mur grâce à un bras articulé. Très pratique pour un balcon, le parasol mural ne l'est pas dans un jardin, puisqu'il n'est pas mobile. Impossible donc de le déplacer en fonction de l'orientation du soleil !


bien ombrager sa terrasse 193942 bien ombrager sa terrasse 93932 bien ombrager sa terrasse 431664
Revenir en haut Aller en bas
 
bien ombrager sa terrasse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» oui bien sur on peut bien vieillir..!!!!!
» c'est bien parti
» l'hiver est bien là
» les banques épinglées...bien fait..!!!!!!
» bien choisir son lave linge ou vaisselle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE PETIT REFUGE  :: Discutions générale :: PAUSE DETENTE :: LOISIRS :: photos, vos vidéos,vos pps ect.....-
Sauter vers: