LE PETIT REFUGE
la déco intérieure..... Spots_10

VOUS ETES DANS LE BON FORUM !!!
LE PETIT REFUGE
la déco intérieure..... Spots_10

VOUS ETES DANS LE BON FORUM !!!
LE PETIT REFUGE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE PETIT REFUGE


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 la déco intérieure.....

Aller en bas 
AuteurMessage
subjectile

subjectile


Messages : 552
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 78
Localisation : gironde

la déco intérieure..... Empty
MessageSujet: la déco intérieure.....   la déco intérieure..... EmptyMer 29 Sep - 20:59

voici une astuce pour "marier" les couleurs, en complémentaire, en associations
en ton sur ton la déco intérieure..... 73318

la déco intérieure..... Roue_chromatique_grande

Cette roue n'a rien d'extraordinaire, je vous l'accorde mais lorsque vous allez dans des magasins repérer papiers peints, peintures, tissus tapis et j'en passe... c'est bien agréable de pouvoir avoir ce nuancier comme base.

Vous repérez la teinte sur la roue ce qui vous permettra de comparer avec les coleurs des autres élements de votre décoration. c'est d'autant plus important si vous vous voulez créer des effets de couleurs.

Comme j'ai vu que le site ne parlait pas de ces effets, je vais vous faire un petit topo la déco intérieure..... Cligne

L'effet le plus classique c'est le ton sur ton qui correspond à la même teinte mais plus ou moins claire, comme le montre l'image suivante :

la déco intérieure..... Roue_chromatique_ton_sur_ton

L'effet que je préfère est celui qui joue sur les complémentarités des couelurs qui selon mon nuancier maison sont oposées :

la déco intérieure..... Roue_chromatique_complementaire2

Sinon vous pouvez faire une harmonie à 3 couleurs qui permet d'alterner 2 couleurs froides et 1 chaude ou bien l'inverse.

la déco intérieure..... Roue_chromatique_association_froid2

Et enfin le camaïeu, l'un des plus connus qui permet de jouer sur des teintes voisines.

la déco intérieure..... Roue_chromatique_camaieux2

Ce ne sont que quelques règles de base de décorateurs... Après vous êtes libres de faire les mélanges que vous souhaitez la déco intérieure..... Biggrin

.....SUB......
Revenir en haut Aller en bas
 
la déco intérieure.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» *****déco art****

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE PETIT REFUGE  :: Discutions générale :: PAUSE DETENTE :: LOISIRS :: trucs et astuces-
Sauter vers: