Transporté dans le coma de Houilles (Yvelines) à l'hôpital Necker à Paris, l'enfant a été opéré mais son pronostic vital était engagé vendredi soir. Sa nourrice a été déférée samedi au parquet de Versailles et mise en examen.
La nourrice, suspectée d'avoir violemment frappé à Houilles (Yvelines) un nourrisson qui est tombé dans le coma, a été déférée samedi au parquet de Versailles et mise en examen avant d'être écrouée.
Mardi, l'assistante maternelle de 40 ans avait appelé en début d'après-midi les services d'urgence en leur indiquant que le nourrisson de 6 mois dont elle avait la garde dans son appartement avait fait une chute. A leur arrivée, les secouristes ont constaté que l'enfant était inconscient, le visage enfoncé et portant de multiples traces d'ecchymoses sur le dos et le ventre, précise une source policière, confirmant une information du Parisien. Les sauveteurs ont remarqué également que la nourrice était ivre. Cette dernière a expliqué que l'enfant était tombé d'un transat avant de se rétracter et d'affirmer que le nourrisson avait chuté d'une table à langer plus haute.
Transporté dans le coma à l'hôpital Necker à Paris, l'enfant a été opéré mais son pronostic vital était engagé vendredi soir. Les lésions de la petite victime n'étant pas compatibles avec une simple chute, les policiers de la sûreté départementale des Yvelines ont placé vendredi la nourrice en garde à vue. Cette dernière a fini par avouer aux enquêteurs avoir perdu ses nerfs devant les pleurs de l'enfant, l'avoir pris de son siège et l'avoir jeté sur une table à langer. La tête du petit garçon aurait alors heurté le meuble "en faisant un grand crac". La nourrice, elle-même mère de trois enfants, aurait ensuite essayé de ranimer la petite victime avec de grandes gifles avant d'appeler les secours.