LE PETIT REFUGE
Gâteau moelleux au chocolat gourmand et rapide Spots_10

VOUS ETES DANS LE BON FORUM !!!
LE PETIT REFUGE
Gâteau moelleux au chocolat gourmand et rapide Spots_10

VOUS ETES DANS LE BON FORUM !!!
LE PETIT REFUGE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE PETIT REFUGE

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

Gâteau moelleux au chocolat gourmand et rapide

AuteurMessage
nisouenzolewis
Admin
nisouenzolewis

Gâteau moelleux au chocolat gourmand et rapide Empty
MessageSujet: Gâteau moelleux au chocolat gourmand et rapide   Gâteau moelleux au chocolat gourmand et rapide EmptyDim 20 Juin - 19:23

s voici pour vous une version rapide mais non moins délicieuse d’un moelleux tout choco !
Gâteau moelleux au chocolat gourmand et rapide Icon_smile J’vais faire les courses !

- 200 grammes de chocolat noir
- 100 grammes de beurre
- 3 oeufs
- 100 grammes de sucre
- 50 grammes de farine
Gâteau moelleux au chocolat gourmand et rapide Icon_smile Je réalise !!

1ère étape:
Je préchauffe mon four à 180°. Dans une petite casserole, je dispose mon beurre coupé en dés et le chocolat coupé en carrés. Je mets à feu doux et remue régulièrement jusqu’à ce que le tout soit bien fondu et homogène.
2ème étape:
Durant ce temps, je mets mes oeufs et mon sucre dans un saladier et je fouette jusqu’à ce que le mélange blanchisse. J’ajoute ma farine tamisée. Je réserve.
Une fois que mon chocolat est fondu, je l’ajoute à la préparation. Je verse le tout dans un moule recouvert de papier sulfurisé ou de papier aluminium.
Finalisation:
J’enfourne pour 20 minutes à 180°. Ne soyez pas étonnés si quand vous sortez le gâteau du four il n’a pas l’air tout a fait cuit. C’est normal. Laissez le refroidir dans un courant d’air pendant 15-20 minutes où il durcira un peu sans perdre son fondant !

Gâteau moelleux au chocolat gourmand et rapide Dsc0440a
Gâteau moelleux au chocolat gourmand et rapide Icon_wink Les astuces…

J’ajoute une pincée de sel durant la cuisson du chocolat pour réhausser son goût. Pour les adeptes de la canelle, vous pouvez en ajouter avec le chocolat et le beurre, cela se marie très bien ensemble et donne de nouvelles saveurs. A manger avec un café au goûter !
Revenir en haut Aller en bas

Gâteau moelleux au chocolat gourmand et rapide
Page 1 sur 1