LE PETIT REFUGE
Record de chaleur en Russie en proie à la sécheresse et à de nombreux incendies Spots_10

VOUS ETES DANS LE BON FORUM !!!
LE PETIT REFUGE
Record de chaleur en Russie en proie à la sécheresse et à de nombreux incendies Spots_10

VOUS ETES DANS LE BON FORUM !!!
LE PETIT REFUGE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE PETIT REFUGE


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Record de chaleur en Russie en proie à la sécheresse et à de nombreux incendies

Aller en bas 
AuteurMessage
nisouenzolewis
Admin
nisouenzolewis


Messages : 1972
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 65
Localisation : neville

Record de chaleur en Russie en proie à la sécheresse et à de nombreux incendies Empty
MessageSujet: Record de chaleur en Russie en proie à la sécheresse et à de nombreux incendies   Record de chaleur en Russie en proie à la sécheresse et à de nombreux incendies EmptyMer 11 Aoû - 9:15

Record de chaleur en Russie en proie à la sécheresse et à de nombreux incendies Tourbiere_feuFeu de tourbière
© Ria Novosti

La Russie souffre d'une canicule exceptionnelle caractérisée par des records de chaleur sur Moscou depuis début juillet. Les conséquences sont significatives pour un pays qui n'est guère habitué à ce type de météo.
L'état d'urgence a été décrété dans 27 régions de Russie a déclaré ce 30 juillet 2010, Piotr Tchekmarev, responsable du ministère russe de l'Agriculture, lors d'une réunion à Novossibirsk : "Hier soir, l'état d'urgence a été décrété en raison de la sécheresse dans la région de Vladimir, ce qui porte le total à 27 régions. 10,3 millions d'hectares, soit 33% des superficies emblavées de l'ensemble de ces territoires ont été détruits par la sécheresse", a indiqué M. Tchekmarev, rapporte l'agence de presse russe Ria Novosti.
Les régions affectées sont notamment le Tatarstan, le Bachkortostan, les régions d'Orenbourg, de Saratov, de Samara.
L'Ouest de la Russie connaît depuis début-juillet une canicule sans précédent. A Moscou, la température a dépassé presque tous les jours les 30°C depuis le début du mois, alors qu'elle n'est pas descendue en dessous des 20 degrés la nuit depuis le 15 juillet.
La capitale russe a connu jeudi 29 juillet une nouvelle température record de 37,7°C à l'ombre, ont annoncé les services météorologiques. Il s'agit du record absolu depuis le début des registres il y a 160 ans, battant les 37,2°C enregistrés quelques jours plus tôt, le 26 juillet. Le précédent record datait d'août 1920, avec 36,8°C.
Cette situation exceptionnelle a de graves conséquences dans un pays qui n'est pas habitué à telles chaleurs. Ainsi, de nombreux incendies se sont déclarés et le manque d'eau potable se fait sentir comme en témoigne la région de Samara. Quelque 450 000 personnes sont mobilisées dans le pays pour éteindre un nombre exceptionnel de départs de feux, dont l'armée appelée en renfort. Cette année, le nombre d'incendies naturels survenus en Russie s'élève déjà à 18 800.
Des centaines de personnes ont été blessés comme en témoigne l'état grave de 43 personnes blessées dans les incendies qui ravagent la région de Voronej (sud-est de la Russie), a déclaré vendredi 30 juillet la ministre russe de la Santé et du Développement social Tatiana Golikova.
De plus, des feux de tourbière, très odorants, ont généré une épaisse fumée qui recouvre Moscou, entraînant une pollution atmosphérique dépassant jusqu'à dix fois la norme, selon l'observatoire de la qualité de l'air de la capitale. Les experts ont conseillé aux Moscovites et aux habitants de la région de sortir au minimum dans la rue. Or les tourbières sont de véritables puits de carbone qui contiennent du carbone mais aussi du méthane : leur combustion émet donc des gaz à effet de serre.
Revenir en haut Aller en bas
 
Record de chaleur en Russie en proie à la sécheresse et à de nombreux incendies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE PETIT REFUGE  :: Discutions orientées :: ECOLOGIE :: protègeons la planète-
Sauter vers: