LE PETIT REFUGE
sciatique Spots_10

VOUS ETES DANS LE BON FORUM !!!
LE PETIT REFUGE
sciatique Spots_10

VOUS ETES DANS LE BON FORUM !!!
LE PETIT REFUGE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE PETIT REFUGE


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 sciatique

Aller en bas 
AuteurMessage
nisouenzolewis
Admin
nisouenzolewis


Messages : 1972
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 65
Localisation : neville

sciatique Empty
MessageSujet: sciatique   sciatique EmptyJeu 19 Aoû - 16:50


Les douleurs sont typiquement intermittentes, d'un seul côté (unilatérale), irradiantes du rachis lombaire jusque dans les orteils, parfois majorées lors des efforts de toux ou à la défécation, calmées par le repos en position allongée ou debout.
Elles peuvent être déclenchées par la position assise (notamment en voiture).
Elles sont parfois accompagnées d'un cortège de symptômes tel des fourmillements (paresthésies) localisés dans la jambe ou dans les orteils, une perception douloureuse de certains stimulus (allodynie) ou une perte de la sensibilité d'une partie de la jambe. Une perte (ou diminution sensible) du réflexe Achilléen est un autre indicateur de la sciatique (Seulement dans le cas d'une sciatique S1).
À noter qu'il peut exister une forme hyperdouloureuse avec éventuellement blocage du rachis lombaire appelé lumbago.
Elle est reproduite par la manœuvre de Lasègue : flexion passive de la hanche (provoquée par l'examinateur), jambe tendue. Le « Lasègue croisé », où la douleur est reproduite par l'élévation de l'autre jambe, serait plus spécifique mais moins sensible[3].
La topographie peut être indicative du nerf atteint : face latérale de la jambe et face dorsale du pied jusqu'au gros orteil ("hallux") pour la racine L5, face postérieure du mollet et plante du pied pour la racine S1.

je pense que j'ai les memes symptomes a voir apres mon scanner,a la fin de conduire




Revenir en haut Aller en bas
 
sciatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE PETIT REFUGE  :: Discutions orientées :: SANTE :: vos problemes de santé,si vous voulez en discuter-
Sauter vers: