LE PETIT REFUGE
LOCATAIRES..TRAVAUX  MODE D'EMPLOI Spots_10

VOUS ETES DANS LE BON FORUM !!!
LE PETIT REFUGE
LOCATAIRES..TRAVAUX  MODE D'EMPLOI Spots_10

VOUS ETES DANS LE BON FORUM !!!
LE PETIT REFUGE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE PETIT REFUGE


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 LOCATAIRES..TRAVAUX MODE D'EMPLOI

Aller en bas 
AuteurMessage
subjectile

subjectile


Messages : 552
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 78
Localisation : gironde

LOCATAIRES..TRAVAUX  MODE D'EMPLOI Empty
MessageSujet: LOCATAIRES..TRAVAUX MODE D'EMPLOI   LOCATAIRES..TRAVAUX  MODE D'EMPLOI EmptyVen 12 Nov - 11:08

LOCATAIRES..TRAVAUX  MODE D'EMPLOI Travaux-des-locataires_01 Ce n'est pas parce que vous êtes locataire qu'il vous est interdit d'effectuer quelques travaux dans vos habitations. Ainsi si vous ne supportez plus la couleur du papier peint de votre chambre ou si vous désirez remplacer la moquette défraîchie de votre entrée, cette décision vous appartient. Néanmoins, vous n'avez pas le droit de tout changer comme bon semble. C'est pourquoi cette semaine Bricoleurdudimanche....et SUBJECTILE.. mène l'enquête pour vous aider à découvrir quelle est la marge de manœuvre laissée aux locataires qui souhaitent entreprendre des travaux.


Petits travaux.


Si le locataire souhaite réaliser de petits travaux de décoration comme changer le papier peint, la peinture ou encore les revêtements de sols, il en est totalement libre. Néanmoins, il est conseillé de ne pas opter pour des couleurs et des matériaux trop originaux qui pourraient déplaire aux propriétaires ou aux futurs locataires.LOCATAIRES..TRAVAUX  MODE D'EMPLOI Travaux-des-locataires_02 Ainsi si vous repeignez en noir la totalité de vos murs de votre salon, le propriétaire peut exiger de retrouver la couleur initiale à vos frais. Par ailleurs, le locataire est de droit de rajouter de petits aménagements comme des étagères encastrées ou des éléments de décoration qu'il pourra, s'il le désire, emporter avec lui lors de son déménagement. S'il estime que ces petits travaux améliorent le logement, le locataire peut alors négocier avec son bailleur un rabais de loyer ou un dédommagement afin de rentrer dans ses frais. Pour ce faire, il existe un document appelé « convention de travaux » où doivent figurer la nature, le montant et la durée des travaux ainsi que les modalités de dédommagement du locataire. Cette convention doit être datée et signée par les deux parties.
Gros travaux.


Les travaux qui touchent à la structure du logement ou à sa destination, comme la destruction ou la construction d'un mur ou encore le remplacement d'une baignoire par une douche sont considérés comme des gros travaux par l'article. Ces aménagements nécessitent d'accord écrit du propriétaire dans un document daté et signé par les deux parties, la convention de travaux citée précédemment. S'il n'y a pas eu d'accord, le bailleur peut alors réclamer la remise en état du bien à la fin de la location sans quoi la caution ne sera pas restituée et si besoin les travaux seront facturés au locataire. Même si le locataire peut négocier un partage des frais avec le propriétaire, ce dernier n'est nullement tenu d'accepter. Attention, lorsqu'il s'agit de remettre l'habitation aux normes en vigueur, c'est alors au propriétaire de régler la facture.
LOCATAIRES..TRAVAUX  MODE D'EMPLOI Travaux-des-locataires_03
Entretien.


En matière d'entretien, de nombreux travaux sont à la charge des locataires comme le bon fonctionnement des portes et des fenêtres, l'entretien du jardin, le remplacement des joints des sanitaire, la propreté des revêtements des sols et des murs, le bon fonctionnement de l'électroménager, l'entretien et si besoin le ramonage annuel des chaudières et des cheminées. En cas de détérioration due à un mauvais entretien de la part du locataire, une compensation financière pourra lui être retirée de sa caution. Les factures des artisans ou des pièces remplacées doivent donc être soigneusement conservées par le locataire qui pourra alors s'en servir en cas de litige. En revanche, le reste des travaux causés par la vétusté ou par un vice de construction notamment le remplacement d'une chaudière, les infiltrations d'humidité ou encore la réfection de la toiture sont uniquement financés par le propriétaire et réalisés au plus vite afin de ne pas gêner le locataire dans sa vie quotidienne.

drunken
Revenir en haut Aller en bas
 
LOCATAIRES..TRAVAUX MODE D'EMPLOI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HOMME mode d'emploie..posologie..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE PETIT REFUGE  :: Discutions générale :: DANS LE JOURNAL DU MATIN :: actualités-
Sauter vers: