nisouenzolewis Admin
Messages : 1972 Date d'inscription : 31/01/2010 Age : 65 Localisation : neville
| Sujet: Maux de tête et migraines ! Jeu 8 Avr - 15:03 | |
| Et si c'était la migraine ? Les maux de tête : vous connaissez ! Mais ne seriez-vous pas un migraineux qui s'ignore ? Si les douleurs que vous attribuez au stress, à la fatigue... et que vous balayez à grand renfort d'automédication resurgissent plus ou moins régulièrement, peut-être souffrez-vous de migraine. Le point avec Doctissimo sur une maladie très fréquente et souvent non diagnostiquée.
7 millions de Français seraient touchés par cette maladie, et parmi eux, une femme sur cinq.Une maladie très fréquente
La définition de critères précis pour parler de migraine a permis de mieux identifier le nombre de personnes migraineuses en France. Les chiffres sont considérables puisque selon les études réalisées1,2, 12,5 % de la population adulte serait atteinte par la maladie. Un des éléments les plus étonnants révélé par ces études est que plus du quart des personnes atteintes ne s'identifient pas comme migraineuses, alors qu'elles en présentent toutes les caractéristiques. Ce sont les "migraineux qui s'ignorent" . En France, 1,7 millions de personnes sont dans ce cas.Comment distinguer la migraine du simple mal de tête ? La migraine est bien définie et son diagnostic nécessite la présence des signes suivants :
Crises douloureuses de 4 à 72 heures entre lesquelles les symptômes disparaissent complètement ; La douleur est pulsatile, ce qui veut dire que l'on a l'impression qu'elle "bat" de façon régulière au rythme des battements du coeur, et elle prédomine d'un seul coté du crâne ; La lumière et le bruit accentuent la douleur, éventuellement accompagnée de nausées et de vomissements. Si vous vous reconnaissez dans ces symptômes, n'hésitez pas à consulter votre médecin afin de lui décrire précisément les circonstances d'apparition de vos crises, et qu'il vous propose éventuellement un traitement adapté.
-Un peu de baume du tigre blanc (pas le rouge qui chauffe!)sur les tempes et au milieu du front. Un masque tres frais sur les yeux. Et repos un quart d'heure. | |
|