casse tête japonais
Voici la règle (je traduis car je parle courament le japonais...) :
But du jeu : tout le monde doit traverser la rivière
Pour cela, vous disposez d’un radeau et devez respecter les contraintes suivantes :
1) le radeau ne peut transporter que 2 personnes à la fois.
2) seuls les adultes (le père, la mère et le policier) peuvent manipuler le radeau.
3) le gentil papa cogne ses filles si la mère est absente ; il ne peut donc pas rester avec une fille sans la présence de la mère.
4) la gentille maman cogne ses fils si le père est absent ; elle ne peut donc pas rester avec un fils sans la présence du père
(quelle famille…)
5) le voleur, lui, cogne tout le monde si le policier est absent ; il ne peut donc rester avec aucun membre de la famille si le policier est absent.
=> pour faire monter un personnage sur le radeau (ou le faire descendre), cliquer sur le personnage
=> pour faire traverser le radeau, cliquer sur la manette rouge (à condition qu’un adulte soit sur le radeau).
=> le jeu :
http://freeweb.siol.net/danej/riverIQGame.swf ; pour démarrer, cliquez sur le gros rond bleu
Bonne recherche !
Je ne vous donnerai qu’une petite astuce : c’est un jeu de logique, mais la solution nécessite d’être totalement illogique par 2 fois…