Je cite:
"Treiber en avait "marre" d'être considéré comme un assassinsamedi 20 FÉVRIER 2010, 20:00 Faits divers
Les charges contre Treiber étaient trop lourdes, selon son épouse
"J'en ai marre d'être pris pour un assassin et privé de ceux qui me sont chers. JP". Ce message a été retrouvé écrit sur la chemise dans laquelle Jean-Pierre Treiber rangeait son courrier, samedi peu de temps après la découverte de son suicide.
Treiber s'est pendu avec les draps de sa cellule, selon la confirmation de deux syndicats. Il ne disposait pas du kit anti-suicide mis en place pendant l'été 2009 par le ministère de la Justice, qui comprend un matelas anti-feu, des draps indéchirables et un pyjama en papier à usage unique.
D'après les premières constatations effectuées par le médecin légiste, l'asphyxie aurait été extrêmement rapide. Jean-Pierre Treiber n'aurait cependant jamais manifesté de désir de mettre fin à ses jours, selon les syndicats Ufap et FO. "Selon les informations que j'ai, il n'aurait pas été demandeur d'un suivi particulier sur un plan psychologique", a précisé Michel Lernout, procureur adjoint du parquet d'Evry.
Le corps de Jean-Pierre Treiber sera autopsié dimanche à l'hôpital d'Evry (Essonne) où il a été transféré samedi, après son suicide par pendaison dans sa cellule de la maison d'arrêt de Fleury-Mérogis (Essonne). "Il s'agit de déterminer avec précision les causes de sa mort et de procéder à plusieurs prélèvements", a précisé le procureur adjoint du parquet d'Evry, Michel Lernout.
L'enquête a été confiée à la brigade de recherche d'Evry qui a déjà procédé à l'audition de plusieurs membres du personnel pénitentiaire. (Source AFP)
Jean Pierre treiber comme l'avait fait en son temps l'ex adjudant-chef Chanal après les disparus de Mourmelon a quitté la scène comme il l'avait laissé entendre. Sa participation dans le double assasinat ne faisait guère de doute pour les enquêteurs. Lui aussi a trouvé les charges trop lourdes et n'a pas osé affronter ses juges.
Il a très probablement eu des complices qui resteront impunis.
La famille Giraud ne connaîtra pas la vérité. Pour la justice l'action publique est éteinte contre le principal accusé mais le dossier reste en suspens.