Ces mises en scène sont lamentables, mais il faut bien reconnaître que le genre fait un tabac à chaque fois. Cela démontre une fois de plus le voyeurisme chronique de l'humain.
Le plus hallucinant de l'histoire est qu'il y a toujours une foule de candidats disposés à faire n'importe quoi pour passer à la TV.
Concernant la manière d'élever ses enfants, je pense que les parents sont surtout confrontés à des situations auxquelles ils n'étaient pas préparés.
Nos société de consommation mondialisée génère tant d'envies que finalement peu de monde arrive à satisfaire. Ajoutez à cela une TV, internet et msn omniprésents et sans aucun contrôle la plupart du temps et vous avez tout les ingrédients d'une situation délicate.
Tout un ramassis de bien pensants nous apprennent en plus qu'il ne faut pas punir ses enfants mais leur expliquer.
Vous imaginez la peur du gamin qui vient de faire une bêtise.
1980 : "Aie, papa va me punir s'il apprend que j'ai peint le chat en bleu"
2010 : "Aie, papa va encore m'expliquer pourquoi il ne fut pas peindre le chat en bleu".
Ajoutez à cela que nos députés vont peut-être voter une loi pour interdire la fessée.
Ils n'y a donc rien de plus grave en France en ce moment ?
Un bonne punition proportionnelle a la bêtise n'a jamais traumatisé personne, je pense (pas moi en tout cas, ni mes enfants).
Malheureusement certains parents ont oublié qu'ils sont également là pour fixer les limites et faire respecter les règles du jeux de la vie en société. Ce n'est pas le rôle des enseignants, ni d'associations, encore moins d'animateurs télé.